TROTTINETTES pour ENTREPRISES RIDE DES SOLUTIONS POUR TOUS LES PROFESSIONNELS
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Lundi : | Fermé |
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Mardi : | 10h00 – 13h00 et 14h00 – 18h30 |
Mercredi : | 10h00 – 13h00 et 14h00 – 18h30 |
Jeudi : | 10h00 – 13h00 et 14h00 – 18h30 |
Vendredi : | 10h00 – 13h00 et 14h00 – 18h30 |
Samedi : | 10h00 – 18h00 |
Dimanche : | Fermé |
Questions sur la location
Vente de trottinettes neuves et d'occasion
Vente de trottinettes électriques neuves ou d’occasion Lyon.
Vous déplacer n’aura jamais été aussi simple et pratique. Achetez des trottinettes pour adulte jusqu’à 120kg. Le choix est vaste, pour tous les usages : route ou ville, chemin ou performance. Vous voyez, nous avons forcément la trottinette qu’il vous faut.
Vous voulez changer de modèle et optimiser votre budget ? Venez dans notre boutique située Lyon6, nous mettrons en dépôt vente votre trottinette électrique.
Nettoyage de trottinettes
Nettoyage des pièces extérieures de la trottinette électrique : guidon, le repose-pieds, les leviers d’accélérateur, les fourches, les feux, les ailes et la béquille.
Lavage des roues : inspections des pneus et de recherche de toute trace d’usure. Vérification également de la pression des pneus.
Séchage et lubrification des joints
Un entretien et un nettoyage réguliers de votre trottinette électrique lui permettront de fonctionner plus longtemps. Un nettoyage une fois par mois est recommandé.
Assurance pour trottinettes
Les trottinettes électriques font partie des nouveaux véhicules électriques individuels. Quelle assurance choisir pour bien assurer votre trottinette électrique ? Quelles garanties ?
L’assurance trottinette électrique est considérée comme obligatoire. Une couverture en responsabilité civile est recommandée.
Parce que les trottinettes électriques font partie du paysage de la mobilité urbaine, nous proposons une assurance.
Une assurance pour rouler plus vite, plus loin, plus intelligemment et en toute sécurité.
réparation et entretien de trottinettes
Changement du pneu
Changement de la chambre à air
Changement du garde boue
Réparation du câble de la lampe arrière
Changement du levier de frein
Changement d’accélérateur
Réglage du frein
Réglage de la potence
Changement du tableau de bord
Customisation de trottinettes
Améliorer et personnaliser une trottinette est un excellent moyen de vous différencier. La meilleure trottinette électrique est celle que vous concevez vous-même selon vos besoins spécifiques. Optez pour une trottinette électrique sur-mesure, qui vous ressemble. Passez au magasin, nous en discuterons.
Accessoires de trottinettes
Si vous ne pouvez acheter qu’un seul article supplémentaire pour votre trottinette électrique, ce devrait être le casque. Son importance ne peut être surestimée – elle peut littéralement faire la différence entre la vie ou la mort.
Questions sur le leasing
Pourquoi acheter une trottinette ride concept.fr
Nous avons fait le choix de nous positionner sur internet pour être en mesure de proposer à nos clients où qu’ils soient des produits de qualité à des tarifs compétitifs. Notre catalogue est l’un des plus complets existant sur le net. Notre offre accessible a été pensée par une équipe de passionnés pour répondre aux attentes d’utilisateurs exigeants sur le confort et la qualité, qui ne souhaitent pas investir dans une gamme premium trop onéreuse. Notre expérience de la logistique et du e-commerce nous permet de proposer à nos clients une prestation de vente à distance particulièrement fluide.
En effet, la qualité de la relation client est au cœur de nos préoccupations et la qualité de l’information fournie sur notre site complétée par un système d’expédition efficace remplacent très naturellement le déplacement du client en boutique.
Conseil avant utilisation
Avant de commencer à rouler avec votre trottinette :
- Effectuer le montage de la trottinette électrique
- Gonfler les pneus à la pression recommandée
- Vérifier le freinage
- Charger votre batterie à 100%
Que faire si la trottinette présente un défaut ?
A réception des produits commandés, le client ou le destinataire devra vérifier le bon état et fonctionnement du bien livré, et prendra connaissance de ses conditions d’emploi figurant sur la notice d’utilisation qui lui est fournie. Dans l’hypothèse où l’un ou plusieurs des produits commandés seraient manquants, défectueux ou détériorés, le client ou le destinataire doit faire des réserves auprès du transporteur, au moment de la livraison.
Pour être recevables, ces réserves doivent être claires et précises et apporter des renseignements sur l’état de la marchandise et non pas sur l’emballage (“trottinette abîmée”, “guidon cassé”, “peinture endommagée” et non pas “colis abîmé”, “emballage endommagé”). Toute réserve renvoyant à une vérification ultérieure par le destinataire (“sous réserve de contrôle”, “sous réserve de déballage”) est non recevable. Toute réclamation doit nous être envoyée par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 3 jours ouvrables suivant la réception des produits.
Pour toute question, vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire de notre rubrique contactez-nous, soit par téléphone, soit en nous écrivant. Notre assistance téléphonique est ouverte du mardi au samedi de 09h00 à 19h00.
Quelles sont les différents types de batterie
PARLONS DES DIFFERENTS TYPES DE BATTERIES :
Que faut-il savoir sur les batteries ?
Un vélo ou une trottinette électrique sera toujours plus lourd qu’un engin traditionnel ; une évidence puisqu’on ajoute une assistance électrique qui pèse dans les 6 kg dans le meilleur des cas (3 kg de batterie au minimum, 3 kg de moteur et du câblage).
Rachat d’une batterie quand celle d’origine est hors d’usage :
Nous vous recommandons de nous solliciter pour obtenir une batterie de remplacement d’un modèle acquis par notre intermédiaire. Si le modèle est trop ancien, nous vous inviterons à contacter directement le fabricant qui sera alors le seul interlocuteur en mesure de trouver une solution de remplacement.
Les trottinettes se classent en deux catégories : les ludiques et les pratiques, avec un ou deux modèles à cheval entre les deux catégories. Les ludiques sont moins chères, plus rapides (env. 40 km/h), mais plus lourdes à cause de leurs grosses batteries au plomb (40 à 50 kg). Les modèles pratiques sont plus chers, plus compacts et plus légers grâce à leurs batteries Lithium (poids total de 10 à 20 kg).
La batterie plomb
La batterie plomb est identique à celle des voitures. Ce n’est pas cher, mais c’est lourd et la durée de vie des modèles est limitée.
La batterie ni-mh ou ni-cd
La batterie nickel, ni-mh (métal hydride) ou ni-cd (cadmium) a un énorme inconvénient : l’effet mémoire, qui oblige à vider la batterie avant de la recharger. C’est de ce fait une technologie inadaptée à un moyen de déplacement.
La batterie lithium
La batterie lithium (lithium fer, polymère, ion…) : c’est la technologie la plus chère des trois, mais la plus légère et la plus compacte. Elle dure plus longtemps et se charge bien plus vite qu’une batterie au plomb, surtout quand elle est couplée à un chargeur rapide. Par exemple, le temps de charge de la grosse batterie de la Go Board (12 Ah) est de l’ordre de 5/6 heures avec son chargeur par défaut, et tombe à 2 h avec un chargeur rapide 6 A.
On dit qu’une batterie lithium tient environ 1000 cycles de charge (on peut théoriquement la recharger 1000 fois à 100%). Malgré tout, la composition chimique des batteries au lithium s’altère dans le temps, que l’on s’en serve ou pas. Cela se traduit par une diminution de l’autonomie proportionnelle à l’âge de la batterie.
Une batterie plomb ne tiendra pas plus que 500 cycles environ : elle est moins chère mais durera moins longtemps qu’une batterie lithium.
Quel que soit le type de batterie, il est souhaitable de la recharger régulièrement (une fois par mois) quand on n’utilise pas sa trottinette, pour éviter qu’elle ne se décharge trop et perde une partie de sa puissance.
RACHAT DE BATTERIE QUAND ELLE EST HORS D’USAGE
Nous vous recommandons de nous solliciter pour obtenir une batterie de remplacement d’un modèle acquis par notre intermédiaire. Si le modèle est trop ancien, nous vous inviterons à contacter directement le fabricant qui sera alors le seul interlocuteur en mesure de trouver une solution de remplacement.
Comment choisir sa trottinette électrique ?
A/La première question à se poser est la suivante : quel est l’usage que je veux faire de ma trottinette ?
Chacun comprendra que le choix sera différent selon :
– que l’on veut utiliser sa trottinette tous les jours pour se rendre à son travail en roulant sur la route,
– que l’on veut seulement l’utiliser dans un endroit désert pour ses loisirs
– que la trottinette est destinée à un enfant de 12 ans.
B/Ensuite viennent des considérations de poids, d’autonomie, de moteur et de prix
Le poids est un facteur important si l’on veut transporter facilement sa trottinette électrique. Il est en grande partie déterminé par deux éléments principaux :
– le matériau utilisé pour le châssis : l’aluminium est plus léger que l’acier
– le type de batterie : la plus lourde est la batterie « plomb » et la plus légère la batterie au lithium. Il peut exister une différence de 20 kilos entre deux batteries de même puissance !
L’autonomie (nombre de kilomètres pouvant être effectués entre deux chargements de batterie) dépend de la puissance de la batterie et de son type.
Le moteur peut avoir une puissance plus ou moins importante (en Watts) et déterminera la vitesse maximale pouvant être atteinte.
Enfin, le prix est en relation avec l’ensemble des éléments cités plus haut. Bien évidemment, plus vous choisirez des composants à la pointe de la technologie, plus le prix sera élevé.
Pour vous aider à choisir entre les différents modèles, nous avons construit un configurateur : veuillez répondre aux questions posées. Le système vous proposera une liste de trottinettes qui répondent aux critères choisis. Ensuite, lisez les descriptions de chacun des produits pour faire votre choix.
Nous sommes à votre disposition pour vous aider à prendre votre décision au 04 78 24 79 28 ou par chat ou mail.
Assurance
Pour vous balader dans des parcs, lieux privés ou trottoirs, vous devez disposer d’une assurance « responsabilité civile ». Celle-ci est généralement incluse dans tout contrat Multirisque Habitation. Nous vous conseillons de vérifier auprès de votre assureur.
Si vous souhaitez circuler sur la route avec une trottinette homologuée, vous devez être assuré. Pour plus de précisions,contactez-nous. RIDE CONCEPT VOUS ASSURE
Service après-vente
En cas de problème avec ma trottinette électrique, quel service après-vente assurez-vous? Quelle assistance proposez-vous ?
Nous vous invitons à vous adresser à nous surtout si votre trottinette est encore sous garantie. Vous pouvez nous contacter par l’intermédiaire de notre rubrique contactez-nous, soit par téléphone, soit en nous écrivant. Dans 90% des cas, cela suffit à régler le problème, notre équipe technique vous indiquant la marche à suivre par téléphone ou par échange de mail. Il est important de nous fournir un maximum d’informations pour nous permettre de traiter votre question le plus rapidement possible.
Dès la constatation d’un problème, veuillez nous envoyer des photos qui sont souvent bien plus efficaces qu’une longue explication. Si le problème nécessite l’intervention d’un technicien (4 à 5 % des cas), nous vous proposerons soit de vous adresser au revendeur de la marque le plus proche de chez vous (ou un vélociste généraliste), soit de nous renvoyer la pièce défectueuse (ou, le cas échéant, la trottinette complète). Les opérations de SAV réalisées par un revendeur local relèvent des conditions commerciales du revendeur, et sortent du périmètre de nos conditions générales de vente.
Avant tout envoi de pièce (ou de votre trottinette), il conviendra de contacter notre service commercial qui vous indiquera la marche à suivre au regard du diagnostic réalisé. Les frais de réparation et de réexpédition chez le client seront pris en charge par nos soins si nous confirmons le caractère défectueux de la pièce et donc l’activation de la garantie. Dans le cas contraire, ces frais seront facturés au client. Dans tous les cas, les frais de renvoi des pièces (ou de la trottinette) vers notre atelier ou celui du fournisseur sont à la charge du client. Si le client le souhaite, nous pourrons organiser le renvoi de la trottinette avec notre transporteur, sur simple demande.
Remarque 1 : nous pourrons organiser le transport d’une trottinette uniquement si elle est renvoyée dans son emballage d’origine, seul moyen de garantir qu’il ne sera pas abîmé durant le transport. En cas de nécessité de remplacement d’une pièce interchangeable facilement par le client (exemple : une batterie), une pièce neuve vous sera envoyée pour remplacement par vos soins. Si la pièce est sous garantie, nous demanderons au client de nous renvoyer la pièce d’origine défectueuse (ou au fournisseur) pour analyse. Notre équipe ou celle de notre fournisseur vous assistera à distance par mail ou téléphone en cas de difficulté pour mettre en place la pièce de remplacement.
Remarque 2 : un retour ne signifie pas systématiquement une prise en charge à 100%. En cas de vice caché, nous prendrons évidement en charge tous les frais (main d’œuvre, pièces, transport retour). Toutefois il nous est arrivé de recevoir des trottinettes très endommagées dont les blessures relevaient clairement plus de l’entretien que de la garantie. Dans ce cas les frais (main d’œuvre, pièces, transport retour) seront à la charge du client.
Si votre trottinette n’est plus sous garantie, notre service technique reste à votre disposition pour vous assister. Sachez toutefois que vous pouvez vous adresser à n’importe quel magasin vendant des trottinettes pour les opérations de réparation (de préférence revendeur de la marque de votre trottinette). Nous vous transmettrons sur simple demande la liste des magasins partenaires de la marque. Le technicien du magasin diagnostiquera le problème, et envisagera avec vous les solutions pour y remédier.
Comment entretenir sa trottinette ?
Le fonctionnement d’une trottinette électrique est fiable et simple. Elle nécessite cependant un entretien régulier. Il vous faut respecter les consignes d’utilisation et surtout de penser à recharger la batterie au moins tous les 2 mois si elle n’est pas utilisée régulièrement. Pour le reste, il faut vérifier périodiquement les pièces d’usure tels que les pneus et les freins pour garantir votre sécurité et suivre les instructions écrites du fabricant.
GARANTIE
Questions sur vos commandes
Comment payez votre trottinette
Plusieurs solutions pour régler votre commande
- Carte VISA ou MASTERCARD, il vous suffit de choisir le moyen de paiement “carte bancaire” lors de validation de la commande et de renseigner votre numéro de carte.
-
AMERICAN EXPRESS
-
PAYPAL
-
VIREMENT BANCAIRE
-
3X/4X SANS FRAIS
-
CRÉDIT
Pour sécuriser la transaction, notre système vous authentifiera via 3D-Secure.
Puis-je annuler une commande en cours ?
Oui, tant que celle-ci n’a pas été mise en expédition. L’annulation de commande n’est pas automatique pour les précommandes ainsi que pour les produits approvisionnés sur demande, cela reste à la discrétion de notre équipe commerciale..
Quels sont les délais de livraison ?
Pour la France métropolitaine
EPDM :
Produits en stock : 24/48h ouvrés
Produits hors stock : Délai d’approvisionnement 5 ouvrés
Facturez-vous la livraison ?
Après le règlement de votre commande, notre équipe expédie immédiatement le colis si les produits que vous avez commandé sont en stock. Pour les commandes de produits en réapprovisionnement ainsi que pour les précommandes, notre équipe vous communiquera le délai d’attente approximatif avant mise en expédition.
Que se passe-t-il après le paiement ?
Après le règlement de votre commande, notre équipe expédie immédiatement le colis si les produits que vous avez commandé sont en stock. Pour les commandes de produits en réapprovisionnement ainsi que pour les précommandes, notre équipe vous communiquera le délai d’attente approximatif avant mise en expédition.
Occasion
Seules les commandes en livraison sont éligibles au droit de rétractation. Vous disposez de 14 jours ouvrables post-livraison pour effectuer une demande de retour et nous renvoyer votre commande.
A noter que nous reprenons seulement les produits dans un état correct. Merci de faire votre maximum pour préserver l’aspect, l’extrême propreté et le parfait fonctionnement du/des produit(s). En effet, nous n’avons pas la taille critique de géants comme Amazon pour reconditionner et revendre en masse des produits “d’occasion”. Ride Concept compte sur votre concours et compréhension .
Option de paiement
Plusieurs solutions pour régler votre commande
- Carte VISA ou MASTERCARD, il vous suffit de choisir le moyen de paiement “carte bancaire” lors de validation de la commande et de renseigner votre numéro de carte.
- En plusieurs fois.
Pour sécuriser la transaction, notre système vous authentifiera via 3D-Secure.
30Horaire d’ouverture
Mardi – Samedi : 10h-12h et 14h-18h
dimanche et lundi : fermé
Jours fériés : fermés
Téléphone
General : 04 78 24 79 28
Nous contacter par mail
HORAIRE D’OUVERTURE
lundi Fermé
mardi 10:00–12:30, 14:00–18:30
mercredi 10:00–12:30, 14:00–18:30
jeudi 10:00–12:30, 14:00–18:30
vendredi 10:00–12:30, 14:00–18:30
samedi 10:00–13:00, 14:00–18:00
RIDE CONCEPT SECONDE VIE : LE MAGASIN LYONNAIS EXPERT EN SECONDE MAIN !
Contact Info
contact@ride-concept.fr
0478247928